Le

à Maison du Conte
8 rue Albert Thuret
94550 Chevilly-Larue

Culture, Handicap

Spectacle Marcel Nu

La Maison du conte propose une journée « Remue méninges » autour du spectacle Marcel nu. Marcel Nuss, essayiste et militant pour la sexualité des personnes handicapées, a inspiré ce spectacle à deux voix.

La vie de Marcel Nuss, essayiste et militant pour la sexualité des personnes handicapées, a inspiré le spectacle à deux voix, Marcel Nu.

C’est un sujet délicat que la Maison du conte choisi d’aborder en proposant une journée « Remue méninges » autour du spectacle Marcel nu.
Très récemment décédé, Marcel Nuss, le super-héros de cet étonnant et bouleversant spectacle, militait pour le droit à la sexualité des personnes handicapées. Il était lui-même lourdement handicapé par une amyotrophie spinale qui paralysait une grande partie de son corps. Sur scène, l’auteur-conteur Frédéric Naud et l’actrice Jeanne Videau incarnent Marcel et Jill et leur amour hors norme.

Le spectacle est suivi d’une rencontre à 17h avec Johann Chaulet, sociologue et chercheur au CNRS, pour interroger le rapport qu’entretient la société française aux relations amoureuses et sexuelles des personnes en situation de handicap.

À partir de 16 ans.
Tarif : 8 et 5 €

> Site de la Maison du Conte