Aide à la parentalité

La Municipalité mène une réflexion sur le soutien à la parentalité. Le travail de diagnostic auprès des familles a mis en lumière le fait que, comme partout ailleurs, les parents chevillais expriment le besoin d'être accompagnés, voire soutenus, dans leurs expériences de parent.

Grâce à la synergie des services municipaux (service municipal de la Jeunesse,

direction de l’Éducation, service municipal de la Petite enfance) et des partenaires locaux (Maison pour tous, Maison de l’adolescent notamment) : des conférences-débats, des cafés des parents sont mis en place.

Au-delà, afin de s’adresser au plus grand nombre de parents, un nouveau lieu d’accueil destiné aux jeunes enfants, le Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) propose des actions de soutien dès les premières expériences de la parentalité.