Qualité de vie des retraités

Chevilly-larue accompagne tous les âges de la retraite afin de :

Partager des moments de convivialité au foyer Gabriel Chauvet autour de repas. Organiser des sorties, séjours, voyages, conférences débats, ciné-seniors pour l’ouverture sur le monde. Soutenir les associations de seniors, si essentielles à l’animation locale et à la lutte contre l’isolement (ARCL, ASCL, UNRPA, Retraite Sportive).

Favoriser l’autonomie au domicile avec des constructions de logements de petite taille, abordables et adaptés pour rester durablement dans son logement.

Rompre avec l’isolement : ateliers prévention des chutes, informatique, artistique, loisirs créatifs, service de transports gratuit...

Créer des services à domicile : livraison de repas et des ouvrages de la médiathèque.

Préserver le pouvoir d'achat des aînés : le colis de noël et le banquet annuel sont maintenus malgré les baisses budgétaires imposées par l’état. Les tarifs facturés aux retraités seront revus pour préserver leur pouvoir d’achat et leur qualité de vie.

En projet : la construction d’un nouveau foyer de convivialité et d’une résidence sociale dans l’éco-quartier Anatole-France à l’horizon 2022.

Informations annexes au site