Centre de loisirs Pablo Neruda

« Ce nouvel équipement contribue à éveiller les esprits, à favoriser la découverte, l’épanouissement, à créer un environnement pédagogique à même d’aider tous les enfants à prendre le chemin de la réussite » a déclaré Stéphanie Daumin, Maire, lors de l’inauguration du nouveau centre de loisirs et espace collégiens, le 5 juillet 2014.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier de la même année, ce magnifique équipement situé au cœur du parc départemental Petit Leroy a subi un incendie qui a occasionné d’importantes dégradations, sans affecter l’essentiel du bâtiment mais rendant toutefois impossible l’accueil des enfants dans ces locaux pendant plusieurs mois.

Après de nombreux mois de négociation avec les assurances et les experts, la ville de Chevilly-Larue engage les travaux de réhabilitation de la zone sinistrée pour la remise en service de cet équipement au profit des Chevillais.

Les salles d'activités du centre de loisirs Pablo Neruda et de l’espace collégiens accueillent, depuis leur réouverture partielle puis intégrale, les enfants et les jeunes sur le temps extra-scolaire.