Soutenir le pouvoir d'achat de tous

Le pouvoir d’achat de tous est au coeur de l’action municipale.

Gratuité des fournitures scolaires à chaque rentrée, et dotations aux coopératives d’écoles via la Caisse des écoles.

Des factures d’énergie moins chères :
30 % d’économie grâce à la géothermie et aides fi nancières pour mieux isoler les pavillons.

Des loyers et prix des logements les moins chers possible : appui aux associations de locataires sur le niveau de charges et de loyers, lutte contre la spéculation foncière et immobilière!

L'extension du dispositif d’aide à l’embauche d’une assistante maternelle : plus de familles sont éligibles.

Des impôts locaux parmi les plus bas du val-de-Marne

Des tarifs modérés pour la cantine,
les centres de loisirs, la gratuité de la médiathèque et de la ludothèque

A noter : aucun Chevillais ne paie le coût réel d’un service. Par exemple, une famille paie seulement entre 5 % et 31 % du coût réel d’un repas en fonction de son quotient.

En projet : une régie publique de l’eau

La Municipalité travaille avec les communes voisines pour reprendre la distribution d’eau potable en régie publique avec comme objectif la diminution de la facture d’eau.