Jardin coeur de ville

Dernier aménagement dans le cadre de la réhabilitation du quartier Sorbiers-Saussaie et de son ouverture vers le coeur de ville, ce parc sera un espace vert public dont chacun pourra profiter pour faire une pause, lire, ou venir s'amuser avec ses enfants.

Finalisons le projet ensemble!

Après deux réunions de concertation et des engagements pris, le projet du jardin du coeur de ville devient réel.
Courant 2024, les travaux d’aménagement commenceront pour offrir un espace arboré et équipé de plus de 2000m² (2154m², exactement !).
Pensé pour que chacun puisse en bénéficier, en toute sécurité, la municipalité a encore besoin de vous pour le finaliser : équipements et horaires d’ouverture restent à figer.

Cette consultation est l’occasion de vous prononcer : participez, et aidez-nous à prendre les meilleures décisions.

Le jardin en coeur de ville c'est :

- 2000 m2 de surface
- une aire de jeux pour enfants
- une prairie fleurie
- un espace boisé d'une cinquantaine d'arbres d'une vingtaines d'essences différentes

> Téléchargez la brochure dédiée au projet du jardin en coeur de ville

Répondez au questionnaire

Les riverains sont invités à donner leur avis du 5 au 26 avril 2024.
Le moment de se prononcer quant aux horaires d'ouverture et de fermeture du parc, la création d'un kiosque et ses usages, ou encore le nom de ce jardin.

Consultation du 5 au 26 avril 2024

Vos avis seront recueillis entre le 5 et le 26 avril inclus. Un questionnaire par logement sera recevable, et aucun questionnaire incomplet ne pourra être pris en compte (les coordonnées doivent-être complètes).

Le parc sera clôturé. Il sera ouvert et fermé par des agents municipaux. Quels seraient, selon vous, les horaires d’ouverture les plus pertinents ?À l’identique des autres parcs de la commune (8h/21h) (obligatoire)
Des horaires adaptés selon les saisons . De 8h à 17h : janvier, février, novembre et décembre De 8h à 19h : mars, avril, septembre et octobre De 8h à 21h : de mai à août (obligatoire)
Êtes-vous pour la création d’un kiosque permettant la consommation d’un petit encas ? (obligatoire)
Quelles mesures trouvez-vous utiles pour le bon fonctionnement du kiosque et la tranquillité de tous ? (plusieurs choix possibles) (obligatoire)