Duau

Maison des arts plastiques Rosa Bonheur
34 rue Henri Cretté
94550 Chevilly-Larue

Culture

On reprendra des couleurs - ANNULEE

En raison du contexte sanitaire et de la fermeture des équipements culturels, l'exposition est annulée et reportée à une date encore non définie.

Tout public

En raison du contexte sanitaire et de la fermeture des équipements culturels, l'exposition est annulée et reportée à une date encore non définie.

Du 13 novembre au 18 décembre 2020
Exposition collective : Nicolas Tourte / Barbara Portailler / Laurent Gongora / Alice Raymond 
Invitée : Aurélie Mathigot
Commissariat : Fabienne Leloup

On peut blêmir de peur face à l’annonce de catastrophes ou reprendre les couleurs de ce et ceux qui nous entourent pour imaginer un autre futur. A chaque basculement de civilisation, de société ou de vie, des personnes se dressent pour proposer des façons de regarder ce qui nous entoure ou de vivre ensemble, comme autant de repères pour le futur.

Et comme la nature se régénère et se pare de couleurs à chaque printemps, nous pouvons renaître ensemble : adossés à  ces repères comme on s’adosse à un pilier, comme on se repose sur une pierre, comme les jeunes pousses s’appuient sur les arbres centenaires, comme on reprend un flambeau. Et si le basculement des mondes, c’était faire cercle entre natures et cultures, s’élever, chercher un nouvel équilibre entre traditions et régénérations, comme on donne à nos enfants des racines et des ailes ? Comment regarder autrement ce qui est largement accepté comme rebut ? Comment faire monde de nos reliquats ?

Barbara Portailler

plus d'infos >>> ici