Le

à Ecole maternelle Paul Bert
17 rue du Nivernais
94550 Chevilly-Larue

Enfance

Inauguration-anniversaire de l’école Paul Bert

Le groupe scolaire Paul Bert fête ses 60 ans et célèbre l'ouverture de son extension. Au programme : l'exposition "L'école d'autrefois"!

 

Les écoliers  d'hier et d'aujourd'hui, leurs professeurs et les familles sont invités à redécouvrir l'histoire de ce lieu de souvenirs partagés.

Inauguration-anniversaire du groupe scolaire Paul Bert

Exposition d'objets d'anciens "L'école d'autrefois"
Avec le concours des équipes d'enseignement et d'animation

Samedi 17 novembre à 10h
Hall de l'école maternelle

EN BREF

60 ans d'histoire!

Le groupe scolaire Paul Bert ouvre ses portes le 1er octobre 1958 afin d’accueillir les jeunes écoliers de la cité des Sorbiers. L’architecte Jean Fayeton y aménage 45 classes de garçons et d’enseignement technique, 17 de filles et d’enseignement ménager, 10 de maternelle), une cuisine, des réfectoires, 3 bureaux et 4 logements. La mixité est instituée à la rentrée scolaire en 1972 pour les écoles élémentaires. L’école de garçons devient l’école mixte Paul Bert A et celle des filles Paul Bert B.

 


L'extension du groupe scolaire Paul Bert

Depuis la rentrée de septembre 2018, l’école Paul Bert est agrandie avec la construction de 6 classes. Le nouveau bâtiment permet la mise en place du dédoublement des classes de CP pour les établissements classés REP (Réseau d’éducation prioritaire).  Ces jeunes écoliers bénéficient d’un effectif réduit avec 12 à 15  enfants par classe.

À l’occasion de ces travaux d’extension, le bâtiment a été mis en conformité pour l’accès aux personnes à mobilité réduite et s'est doté de nouveaux espaces verts : une toiture végétalisée, des jardinières de la cour de l’école Paul Bert A.