Travaux préparatoires pour un collecteur d'eaux usées

Rues Henri Cretté et Paul Hochart des travaux sont en cours. Il s'agit de travaux préparatoires à la mise en séparatif des réseaux d’assainissement.
Mise à jour le 25/09/23

Le Département du Val-de-Marne réalise la mise en séparatif des réseaux d’assainissement rues Henri Cretté et Paul Hochart.

L’objectif ? Séparer les eaux usées des eaux pluviales à travers deux réseaux distincts.Pour cela, un collecteur profond de transport d’eaux usées (ouvrage de 1 500 m de long, de 1,80 m de diamètre, implanté entre 11 et 15 m de profondeur) et un réseau de surface de collecte d’eaux usées vont être créés et raccordés sur le réseau de transport (ouvrage discontinu entre 0,20 et 0,40 m de diamètre).

Des travaux préparatoires vont débuter dans les rues Paul Hochart et Henri Cretté.

Dévoiement du réseau ENEDIS

Le cheminement des piétons pourra être dévié ponctuellement et le stationnement supprimé pendant quelques jours entre le 4 et le 22 septembre 2023.
Ces travaux se font de jour, entre 8h et 17h.

Dévoiement du réseau Véolia

Le cheminement des piétons pourra ponctuellement être dévié et le stationnement sera supprimé pendant quelques jours entre le 18 septembre et le 13 octobre 2023. Ces travaux se font de jour, entre 8h et 17h.

Les autres étapes du chantier seront indiquées au fur et à
mesure par le Département. Ces travaux sont réalisés afin de rendre la baignade possible dans la Seine pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

> télécharger la plaquette du projet

Pour plus d’infos, rendez-vous sur valdemarne.fr