Travaux d'été : les équipements rénovés

Cet été encore, la Ville a rénové certains équipements municipaux. Un coup de peinture par-ci, un réaménagement complet par-là, ce sont 813 000€ qui ont été investis pour le confort des usagers et des agents fréquentant ces équipements.

Cet été encore, la Ville a rénové certains équipements municipaux. Un coup de peinture par-ci, un réaménagement complet par-là, ce sont 813 000€ qui ont été investis pour le confort des usagers et des agents fréquentant ces équipements.

Dans les écoles

Quand les écoliers quittent les bancs de l’école ce sont les ouvriers qui bricolent.
A l’école élémentaire Pierre et Marie Curie c’est le réfectoire qui a fait l’objet d’un coup de jeune : aménagement acoustique de la pièce et remise en peinture. Ces travaux ont coûté 26 680€ TTC.

Ce sont ensuite les sanitaires de l’école maternelle Paul Bert qui ont été refaits pour un coût de 57 700€ TTC. Pour qu’aller au petit coin et se laver les mains soient un jeu d’enfant.

A la restauration municipale, on a décidé de mettre les petits plats dans les grands en rénovant la cuisine centrale. En plus d’être rénovée elle est aussi agrandie pour répondre aux besoins supplémentaires l’an prochain avec le nouveau groupe scolaire Frida Kahlo. C’est travaux d’un montant de 425 000€ seront terminés en septembre 2024.

Dans les établissements de la petite enfance

Les tout petits et les agents qui prennent soin d’eux ont aussi eu droit à des nouveautés pour la rentrée. A la crèche la Maison bleue,  9 050€ ont été dépensés pour rénover une partie des murs de la crèche. Ils sont tout neufs et fin prêts à recevoir de nouvelles traces de doigts (mais de petits doigts !)

Quant au Relais d’assistantes maternelles il a été complètement aménagé. 152 800€ ont été consacrés pour adapter les lieux et créer les meilleures conditions pour les nouvelles générations et les équipes. Car quand on s’occupe des tout petits, il faut que tout cela soit fonctionnel.

Au poste de police

Pour finir c’est l’ancien poste de police nationale en cœur de ville qui a été réaménagé pour accueillir la police municipale. En tout 141 775€ TTC de travaux pour que les agents accueillent le public dans les meilleures conditions.