Citoyenneté

Les élus à votre écoute !

Tous les samedis, la Municipalité propose aux habitants de rencontrer leurs élus sans rendez-vous lors d’une permanence sur le marché de 15h à 17h !

L’opportunité pour les citoyens d’aborder tous les sujets avec leurs représentants. « C’était l’un de nos engagements de la campagne des élections municipales de 2020  », rappelle Michel Jolivet. «  La maire, Stéphanie Daumin, a mis en place cette permanence pour permettre aux habitants d’avoir facilement un temps privilégié avec son équipe ».

Un contact simple et direct « Nous sommes à l’écoute de ceux qui nous sollicitent » souligne Barbara Lorand-Pierre. « Si nous n’avons pas la réponse à leur question, nous enregistrons leur demande dans ce cahier et nous la transmettons au service concerné. Un agent municipal s’occupera dans la semaine qui suit de traiter toutes les questions ».

« Je trouve que ce dispositif est une très bonne idée » apprécie Danielle, une habitante qui profite régulièrement de ce rendez-vous hebdomadaire. « On a enfin un contact simple et direct avec les élus, ça fait du bien ». Jeanine, présidente de l’amicale des locataires Sorbiers-Saussaie, abonde en son sens : « Je suis très contente de ces moments de rencontres avec les élus. Quand on a un petit problème, par exemple avec le stationnement, il suffit de venir leur en parler au marché ».

Tous les samedis (à l’exception des jours de manifestation locale) de 15h à 17h sur la place Nelson Mandela.