Service public

Infos COVID-19 - Pôle emploi s'adapte

Mis en ligne le

L'agence Pôle Emploi précise les mesures mises en place jusqu’à nouvel ordre :

 

- suspension de l’accueil sur flux

- maintien d’un accueil physique, pour les seules situations d’urgence, sur RDV uniquement, immédiat ou différé selon l’appréciation des conseillers (demande au visio-guichet, au 3949, par mail) 

 

 

Les modes de contact à distance sont fortement promus.

 

 

Les RDV en agence sont réservés aux situations urgentes qui le justifient ou au traitement des RDV pour traitement de l'allocation nécessitant une présence physique.

 

 

Les conseillers contactent de manière proactive les demandeurs suite à inscription pour expliquer notre mode de fonctionnement actuel, promouvoir les services en ligne et le 3949, et répondre aux questions. 

 

 

Les ateliers et prestations internes sont suspendus. Des solutions à distance sont à l’étude avec nos prestataires et organismes de formation. 

 

Pour les entreprises, tous les services dématérialisés fonctionnent, y compris ceux nécessitant l'action d'un conseiller avec les priorités suivantes : validation des espaces recruteurs, veille sur les offres, recherche de personnel soignant et de personnes exerçant des professions qui pourraient faire l’objet d’une forte mobilisation dans la gestion de crise sanitaire (distribution de produits de première nécessité notamment), réponse au 3995 à la file directe entreprise, et aux mails des entreprises. Compte tenu des fermetures en expansion, une mutualisation des activités est mise en place pour l'ensemble du territoire, mobilisant les personnels sur site et en télétravail