Grande collecte solidaire pour les réfugiés ukrainiens

Plusieurs familles se sont réfugiées à Chevilly-Larue et d'autres vont arriver. Les accueillir au mieux est une priorité : nous avons besoin de vos dons. Un formulaire à remplir.

La ville de Chevilly-Larue s’est mobilisée depuis le début des conflits en Ukraine. Plusieurs familles sont arrivées à Chevilly-Larue et d’autres sont attendues. La Ville a mis à disposition plusieurs hébergements d’urgence pour ces familles.

Pour les y accueillir au mieux, nous avons besoin de vous.

• Denrées alimentaires non périssables
  • Sacs de couchage
  • Couvertures de survie
  • Gels & savons
  • Dentifrices & brosses à dents
  • Couches & lait maternisé
  • Médicaments
  • Rasoirs & mousses à raser
  • Serviettes hygiéniques
  • Pansements & bandages

Où pouvez-vous donner?

- dans les relais-mairie aux horaires d’ouverture :

o Relais-Mairie Bretagne (40 rue Elisée Reclus) : lundi, mercredi, jeudi : 8h45-12h / 13h30-17h30
o Relais-Mairie Larue (55 boulevard Jean Mermoz) : lundi, mercredi, jeudi : 9h-12h /14h-17h30, mardi : 14h-18h30, vendredi : 9h-12h /14h-17h, samedi : 9h-12h
o Relais-Mairie cœur de ville (13 rue Edith Piaf) : lundi, mercredi, jeudi : 9h-12h /14h-17h30, mardi : de 14h-18h, vendredi : 9h-12h /14h-17h, samedi : 9h-12h

- à la Maison pour Tous (les lundis et vendredis : 9h30-12h30, et les samedis : 13h30-16h)

- sur le marché place Nelson Mandela le samedi de 15h à 17h, à la permanence des élus

Un soutien financier

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des dons financiers auprès de la Protection civile (association française de secouristes reconnue d'utilité publique), très opérationnelle sur place.
Il suffit d’envoyer « DON » par SMS au 92 3 92 ou d’aller sur don.protection-civile.org

Appel pour héberger

Nous savons que des réfugiés Ukrainiens, dont des familles avec des enfants, ont ou vont rejoindre notre commune très prochainement et ils ont besoin de pouvoir être hébergés. Fidèle à sa tradition d’accueil, la commune mobilise des logements d’urgence afin de proposer un toit à ces réfugiés. La commune lance également un appel à hébergement. Si vous êtes en capacité d’accueillir des personnes au sein de votre domicile, vous pouvez l’indiquer en écrivant à endirect@ville-chevilly-larue.fr en précisant votre capacité d’accueil et la durée possible.

Télécharger la lettre de la Maire, Stéphanie Daumin