Elections européennes

Dimanche 26 mai 2019, les Français éliront leurs représentants au Parlement européen pour 5 ans.

Voter aux élections européennes, c'est choisir un projet en accord avec ses convictions et ses valeurs. Choisir une liste plutôt qu’une autre, c’est choisir la composition du Parlement européen et influencer les décisions qu’il prendra au cours des 5 prochaines années. Une fois élus, les représentants des citoyens de l’Union européenne siègent par groupes européens qui reflètent leur sensibilité politique et non leur nationalité. Ils agissent alors dans des domaines tels que l'emploi, le climat, l'alimentation, la sécurité...

Tout ressortissant de l’Union européenne, s’il est majeur, peut voter et être élu aux élections européennes et municipales, dans son pays d’origine ou dans le pays dans lequel il réside.

Conditions à remplir pour voter le 26 mai 2019

- être âgé de 18 ans au plus tard la veille du scrutin ;

- être de nationalité française ou être ressortissant d’un autre État membre

de l’Union européenne ;

- jouir de son droit de vote en France et dans son État d’origine ;

- être inscrit sur les listes électorales d’une commune (possibilité de s’inscrire sur une liste

électorale consulaire pour les Français établis hors de France).

Pour plus d’informations sur les modalités de vote :

A noter :
Les inscriptions sur les listes électorales sont closes sauf pour certains cas très particuliers pour lesquels le délai est porté au 16 mai. Vous pouvez vérifier votre situation électorale. en ligne sur le site service-public.fr

Vote par procuration

Les demandes de vote par procuration doivent être effectuées auprès du commissariat, du poste de police ou du tribunal d'instance.

Elections européennes - Dimanche 26 mai 2019
Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Service Etat civil
Hôtel de ville, 100 avenue du Général de Gaulle