Service public

COVID-19 Signaler un problème de garde d'enfants

Vous n'avez pas de mode de garde suites aux mesures de fermeture des établissements scolaires ?

Coronavirus Covid-19

Problème de garde d’enfant ?

Suite à la mise en place des mesures sanitaires gouvernementales, toutes les structures éducatives (crèches, écoles, collèges, etc) sont fermées à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Pour les parents d’enfants de moins de 16 ans (ou d’enfant en situation de handicap de moins de 18 ans) sans possibilité de télétravail, le gouvernement a mis en place un dispositif d’arrêt de travail simplifié (sans jour de carence).

Cet arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours, renouvelable autant que de besoin jusqu’à la réouverture des établissements éducatifs. Cet arrêt est fractionnable entre les parents. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail.

Plus d'informations sur https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/actualites/covid-19-des-arrets-de-travail-simplifies-pour-les-salaries-contraints-de-garder-leurs-enfants

En dépit de ce dispositif, vous n’avez pas de mode de garde ?

Faites-vous connaître auprès des services municipaux via le formulaire disponible ici ou contactez la permanence téléphonique mise en place par la ville (Tél. : 01 45 60 18 00).

Tout sera mis en œuvre pour tenter de trouver une solution de garde pour vos enfants.