Citoyenneté

Chevilly-Larue solidaire face aux intimidations contre les maires

Rassemblement samedi 19 décembre à 15h - Parvis de l'hôtel de ville

En solidarité avec la maire et tous les élus victimes de tentatives d’intimidation, la ville de Chevilly-Larue a organisé un rassemblement samedi 19 décembre à 15h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Retrouvez le discours de Stéphanie Daumin, la Maire de Chevilly-Larue, lors de ce rassemblement solidaire

Après avoir subi des dommages sur son véhicule, puis sur sa maison au cours des cinq dernières semaines, c’est aujourd’hui le fils de la Maire de Chevilly-Larue qui a été physiquement agressé, par un adulte en embuscade devant son domicile.

Selon la police, il est vraisemblable que ces agressions constituent des représailles contre des décisions municipales. Elles visent à faire reculer la République par la menace et la peur. Hors de question d’y céder !

Les Maires doivent pouvoir remplir leurs missions, agir pour la tranquillité publique, s’attaquer aux violences faites aux femmes, se battre pour le respect des droits de chacun et ce sans faire l’objet d’intimidations.

Retrouvez le reportage diffusé sur France 3 Télévisions jeudi 17 décembre