Eco-quartier Anatole France - Les Meuniers

Le projet d'éco-quartier Anatole France-Les Meuniers est l'un des projets phares de la ville.
L'enjeu : revaloriser un secteur en proposant tout d'abord de reloger tous les locataires actuels le souhaitant.. Il s'agit de recréer un cadre de vie où la dimension environnementale est importante.

Cela passe aussi par la mixité offerte par cette opération puisque dans ce quartier se côtoieront des logements locatifs, des logements en accession à la propriété, des logements en accession privée, des bureaux, des services publics (dont une crèche départementale). des commerces, des restaurants,...

Il s'agit d'une opération à tiroirs. Des logements neufs se construisent pour accueillir les locataires qui le désirent pour que les anciens bâtiments soient démolis et que de nouveaux soient bâties.

Le relogement a commencé en janvier 2017, lorsque les logements situés avenue de la République (lot 18A) ont permis de reloger les habitants de la barre A d'Anatole France. Cet immeuble a ainsi été détruit durant l'été 2017 et en mars commencent la construction de nouveaux lots dont une résidence sociale permettant d'accueillir les résidants du foyer ADEF.