Venez vous rafraîchir en coeur de ville!

La fontaine place Nelson Mandela est en route!! Venez profiter de ces jets d'eau et de ces effets de lumière. A voir et à apprécier sans modération.

Chose promise chose due, la place Nelson Mandela compte désormais une fontaine. Au terme de plusieurs mois de travaux, celle-ci est enfin opérationnelle. Ce nouvel îlot de fraîcheur contribuera au dynamisme du Coeur de ville. Après des tests de fonctionnement, la fontaine a pu être activée lundi 25 juillet dans la journée.

Effet double : animer le coeur de ville et lutter contre les fortes chaleurs

C’est une fontaine en circuit fermé où le peu de déperdition d’eau qu’il y aura sera due à l’évaporation.
La fontaine compte 25 jets avec des variations de rythmes, jouant sur le visuel ainsi que sur la musicalité des gouttes, le tout accompagné d’effets de lumières et de brumisation.
Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents lors des jours de chaleur.
Cette fontaine ne sera en marche qu’en journée, de 10h à 21h, du printemps à la fin de l’été mais sera coupée en cas de vent ou de pluie, sa mise en route étant conditionnée par des stations météo installées à proximité.
Par cette installation, Chevilly-Larue poursuit son engagement en faveur de la transition écologique.

Cette animation rendra aussi la place Nelson Mandela attractive, telle "the place to be"!

Un travail qui voit le jour après un chantier commencé depuis janvier 2022

Premier défi : déposer les pavés de la place Nelson Mandela sans les briser. « Pour cela il a fallut être particulièrement précautionneux » explique Sébastien Legastelois, responsable du secteur Voirie-assainissement à la direction des services techniques municipaux. "Cette dépose s’est faite à l’aide d’engins de chantier permettant d’enlever les pavés par plaques entières."

Autre moment fort du chantier : la pose en sous-sol d’un local technique de plusieurs tonnes dans un trou de quelques mètres. Celle-ci a nécessité l’usage d’une impressionnante grue de 10-12 mètres.

Il s'agit d'un beau chantier qui se termine en beauté et dont les Chevillais.es vont désormais pouvoir profiter.