Travaux : modernisation du réseau d’assainissement - Phase 2

Début mai commence la phase 2 des travaux de modernisation du réseau d’assainissement au niveau de la rue Paul Hochart et de la rue Henri Cretté. Jusqu'à juin 2023, un nouveau changement de circulation est en place.

Début mai 2023 commence la phase 2 des travaux de modernisation du réseau d’assainissement au niveau de la rue Paul Hochart et de la rue Henri Cretté. Cette phase 2 nécessite un nouveau changement de circulation. Ainsi, jusqu'à juin 2023, la rue Paul Hochart est fermée à la circulation à l'intersection avec la rue Henri Cretté.

Pour préserver la santé et l’environnement

Dans le cadre de la baignade en Seine et en Marne, et dans l’objectif d’épurer l’eau de ces deux cours d’eau pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département du Val-de-Marne réalise les travaux suivants :

• Mise en séparatif des réseaux d’assainissement de la rue Paul Hochart et de la rue Henri Cretté ;
  • Réhabilitation de collecteurs d’assainissement existants ;
  • Mise en conformité des branchements de particuliers.

Ce projet, d’un montant estimé à 30 millions d’euros, constitue la dernière phase des travaux pour la mise en séparatifs des réseaux départementaux sur cette partie du territoire val-de-marnais et débutera cet été.

Ces travaux sont financés par le Département du Val-de-Marne et l'Agence de l’eau Seine-Normandie.

Déroulé des travaux

Ces travaux sont en cours depuis mi-mars 2023 jusqu'à fin juin 2023. Ils se tiennent entre 7h30 et 17h. Une dérivation du réseau d’assainissement départemental est construite à ciel ouvert sur 20 mètres linéaires à 4 mètres de profondeur.

• Phase 1 : circulation en sens unique pendant la durée des travaux.
  • Phase 2 (de mai à juin 2023) : circulation en sens unique rue Henri Cretté et mise en impasse rue Paul Hochart.

Les piétons et les cycles peuvent toujours circuler.

Une signalétique est mise en amont de la circulation pour prévenir les automobilistes.

Le Conseil départemental met tout mettre en oeuvre pour réduire la gêne occasionnée.