Transition écologique

Plan de sobriété énergétique

Pour faire face à la crise énergétique et contribuer à l'effort national, la ville met en œuvre un plan de sobriété. Les mesures en détail.

Face à la flambée des prix de l’énergie, de nombreuses villes, dont Chevilly-Larue, sont en très grande difficulté pour payer leurs factures d’énergie sans impacter leurs services publics.

Appel à la mobilisation

Passer d’une facture de 1,3 millions d’€ à plus de 3 millions d’€ rend impossible le maintien des services tels quels ou l’investissement dans les projets à venir. C’est pourquoi Stéphanie Daumin, la Maire, demande un plan d’urgence de l’Etat pour sauver le service public local.
La mobilisation des Chevillais est importante =>  Signez la pétition.

Une consommation déjà responsable

Engagée depuis de nombreuses années en matière de transition écologique, plusieurs mesures  ont déjà un peu amorti l'impact de la crise :

•  pour l’éclairage public et dans les bâtiments communaux : usages de LED et détecteurs de présence dans les bâtiments communaux
  • recours au photovoltaïque
  • exigence environnementale dans tous les bâtiments neufs
  • raccordement à la géothermie : pour les communes de Chevilly-Larue, L’Haÿ-les-Roses et Villejuif, au total 35 320 équivalent-logements alimentés, 15 équipements publics raccordés…

Un plan de sobriété

Aux mesures ci-dessous s’ajoutent :

• la réduction de la durée de fonctionnement des illuminations de Noël
  • l’annulation de la cérémonie des vœux de la Municipalité

L’ensemble des efforts ne pourront faire face à l’augmentation exorbitante des prix de l’énergie. Mais elles contribuent l’effort national d’économie de l’énergie tout en réduisant l'empreinte environnementale.