Métro ligne 14

Métro 14 : pour un nom de station à la hauteur de l'enjeu

La ligne 14 desservira notre ville en 2024. Elle nous reliera à Paris Centre en 15 minutes et à l’aéroport d’Orly en 2 minutes, ancrant pleinement notre ville dans le réseau de transports structurant d’Île-de-France. Le nom des futures stations est donc essentiel pour notre visibilité à l’échelle francilienne et internationale ! Déjà plus de 1000 pétitions signées!

Déjà plus de 1000 pétitions signées!

Nous qui accueillons le plus grand marché de produits frais au monde et bientôt la future cité de la gastronomie Paris-Rungis.

Pourtant, Île-de-France Mobilité, dirigée par la Présidente de Région Mme Valérie Pécresse, ne veut pas l’entendre.

Alors que les élus des communes de Chevilly-Larue, Rungis, Thiais, L’Haÿ-les-Roses et Orly l’interpellent à l’unisson depuis 3 ans à ce sujet, la structure régionale en charge des transports fait la sourde oreille et propose des noms de stations complètement incongrus.

La station de Chevilly-Larue s’appellerait ainsi « Porte de Thiais », parce qu’une station de bus avait été dénommée ainsi il y a 50 ans, en référence au nom de l’une des barres de péages d’entrée dans le Marché de Rungis ! La station de Thiais – Orly s’appellerait « Pont de Rungis », du nom du pont de voies ferrées !

Nous appelons Mme Valérie Pécresse à une vision plus stratégique de ce qui s’avère être le projet du siècle en matière de transport urbain.

Pour la station de Chevilly-Larue, nous exigeons qu’elle s’appelle "Chevilly-Larue", en dénomination principale, avec comme sous-titres "Marché International de Rungis – Cité de la Gastronomie Paris Rungis", comme cela se fait dans toutes les autres stations de métro parisien.

> JE SIGNE LA PÉTITION