Tranquillité publique

La tranquillité publique: un droit pour tous

Vous souhaitez participer à la mise en œuvre du schéma de Tranquillité publique de la commune ? Inscrivez-vous pour rejoindre les réunions par quartier où sont abordés :sécurisation des écoles, sécurité routière, nuisances diverses,...

Des commissions par quartier

Rejoignez les commissions par quartier où vous pourrez échanger sur la vie de votre quartier : sécurisation des écoles, actions de prévention et de sécurité dans votre secteur, sécurité routière, nuisances diverses, communication avec les polices nationale et municipale...autant de sujets importants au quotidien.

Afin de relever vos réflexions et répondre à vos interrogations, les représentants de ces thématiques seront présents : Maire adjoint, coordinatrice du CLSPD, médiateur des conflits, et Police Municipale, ainsi que d’autres partenaires professionnels et associatifs, organismes d’habitats (bailleurs, syndics de copropriété) et acteurs de la prévention au sein de la ville.

La Police Nationale est également invitée.

Les objectifs de ces rencontres participatives

- développer le lien social entre voisins et d’apaiser les tensions,

- échanger librement des questions de tranquillité et de sécurité dans les quartiers,

- apporter des réponses à vos interrogations,

- mettre en place des actions concrètes en réponse aux situations et en fonction des secteurs,

- communiquer sur les dispositifs existants (ex. Opération Tranquillité Vacances).

Ces échanges permettront de définir un schéma de Tranquillité publique qui prendra tout son sens dans le cadre des actions suivies par le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD).

Inscrivez-vous

Si cette démarche vous intéresse, inscrivez-vous par mail à endirect@ville-chevilly-larue.fr

Vous serez convié-e-s dans le courant du dernier trimestre 2022 à participer aux premiers échanges.