Pétition métro ligne 14 "Pour un nom qui respecte les Chevillais"

La ligne 14 desservira notre ville en 2024. Elle nous reliera à Paris Centre en 15 minutes et à l’aéroport d’Orly en 2 minutes, ancrant pleinement notre ville dans le réseau de transports structurant d’Île-de-France. Le nom des futures stations est donc essentiel pour le rayonnement de Chevilly-Larue, nous qui accueillons le plus grand marché de produits frais au monde et bientôt la future cité de la gastronomie Paris-Rungis.

Pourtant, Île-de-France Mobilité, dirigée par la Présidente de Région Mme Valérie Pécresse, ne veut pas l’entendre.

Alors que les élus des communes de Chevilly-Larue, Rungis, Thiais, L’Haÿ-les-Roses et Orly l’interpellent à l’unisson depuis 3 ans à ce sujet, la structure régionale en charge des transports fait la sourde oreille et propose des noms de stations complètement incongrus.

La station de Chevilly-Larue s’appellerait ainsi « Porte de Thiais », parce qu’une station de bus avait été dénommée ainsi il y a 50 ans, du nom d’un péage d’entrée du MIN. !
La station de Thiais – Orly s’appellerait « Pont de Rungis », du nom du pont de voies ferrées ! Par contre, cela ne lui pose aucun problème de rebaptiser « L’Haÿ-les-Roses » la station qui jusque là portait le nom de notre ville, effaçant Chevilly-Larue de la carte du métro!

Soyons nombreux à exiger par cette pétition que la station située sur notre ville s’appelle « Chevilly-Larue » en dénomination principale, avec comme sous-titres « Marché International de Rungis – Cité de la Gastronomie Paris Rungis ».

Signez la pétition en remplissant le formulaire ci-dessous!

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Direction de la communication de la Ville  pour la pétition métro ligne 14 "Pour un nom qui respecte les Chevillais".
La base légale du traitement est le consentement. Les données ainsi collectées sont exclusivement  destinées  à la ville de Chevilly-Larue.
Elles sont conservées deux ans après la dénomination officielle et définitive de la station du métro de la ligne 14 mentionnée ci-dessus.

[Le cas échéant :

Elles sont transmises à Île-de-France Mobilités, dans le seul cadre du traitement de la présente pétition].
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur vos droits et comment les exercer, vous pouvez consulter la politique de protection des données personnelles répertoriée en bas de la page d’accueil du site de la ville ville-chevilly-larue.fr