Plan neige : services mobilisés

Mercredi 7 février 2018, le Préfet de Police de Paris a déclenché le niveau 3 du Plan neige ou verglas en Ile de France. Les services municipaux sont à pied d'oeuvre pour assurer la sécurité des usagers
Les services chargés d'accueillir du public s'organisent pour rendre l'accès aux bâtiments praticable.Les agents des services techniques sont mobilisés depuis mardi soir, également pour libérer les accès routiers sur les voiries communales.

A disposition des usagers

Des bacs à sel sont en place. Les emplacements sont matérialisés par des points rouges sur le plan ci-dessous:

Le sel est efficace jusqu’à -5°c et n’agit qu’au bout de 20 à 30 minutes en se combinant avec l’eau. Cette eau, indispensable pour permettre la fonte des neiges, est générée par la circulation automobile et le passage des piétons ou par une atmosphère très humide (75% d’eau). Il s’avère donc moins efficace sur les trottoirs ou voiries peu fréquentées.

Conseils en période de grand froid

Dans les périodes de grand froid, certains conseils peuvent être utiles.

Le déneigement des trottoirs situés au droit des propriétés privées est à la charge des résidents, commerces ou entreprises riveraines qui en portent la responsabilité légale conformément à l’arrêté municipal n° 2017/93T.

[07 Février 2018]

Les autres actualités