Culture à domicile !

Permettre aux personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap temporaire ou définitif de profiter des joies de lire un bon livre sans être contraintes de se déplacer pour se le procurer, tel est l’objectif du nouveau service public de proximité mis en place par la médiathèque.

Avec son tout nouveau service de portage de livres, CD, et DVD directement au domicile des personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer, la médiathèque va faire des heureux !À commencer par les personnes âgées (qui représentent 17% de la population chevillaise) qui se trouvent souvent dans des situations de dépendance et n’ont pas toujours accès aux services proposés par la médiathèque. C’est d’ailleurs à l’issue d’un travail mené auprès de plusieurs retraités, en partenariat avec le Centre communal d’action social de la ville (CCAS) et des auxiliaires de vie, que ce service a été créé. Ses enjeux sont multiples : maintenir le lien social en direction des publics isolés, lutter contre le vieillissement intellectuel et surtout favoriser l’égalité d’accès à la culture. Une bibliothécaire se rendra donc une fois par mois (les mardis ou jeudis matin) au domicile des personnes désireuses de bénéficier de ce service afin de leur proposer une sélection d’oeuvres culturelles.
Pour bénéficier de ce service, contactez la médiathèque au 01 45 60 19 90, afin de convenir d’une première rencontre à domicile durant laquelle une bibliothécaire cernera vos attentes et procédera à votre inscription.