Parcs

Situer les différents espaces verts au sein de la ville Situer les différents espaces verts au sein de la ville

Situer les différents espaces verts au sein de la ville Situer les différents espaces verts au sein de la ville

Square Dieuk

Situé au sein du Clos Saint-Michel, il offre une aire de jeux pour les tout-petits.

Square Yen Baï

Situé place de Lattre de Tassigny, il accueille deux surfaces de jeux, une pour les tout-petits, une pour les plus grands.

Square Hochdorf

Situé dans le quartier Bretagne à l'angle de la rue Petit Le Roy et de la rue Pierre Brossolette, c'est un espace partagé propice à la détente.

La promenade Maurice Chevalier

Liaison piétonne entre l'avenue Franklin Roosevelt et la rue du Saut-du-Loup, elle traverse le bassin de rétention des eaux de pluie réaménagé en 2002, dont la partie Est accueille un espace vert de détente arboré, et la partie Ouest, un terrain de sport et de jeux. Elle est réservée aux piétons et interdite aux cyclomoteurs.

Le parc départemental

Situé rue Petit Le Roy, le parc départemental développe une surface de 10 ha. Il a été acheté par le Conseil général aux pères du Saint-Esprit. À l'initiative de la municipalité, un espace de plein air y a été réalisé. Ouvert depuis 1983, il comprend de nombreuses plantations, des aires de jeux pour les enfants et un skate-park. C'est aussi là que se déroulent Les planches à Chevilly-Larue durant l'été au cours desquelles de multiples animations et activités sont proposées à tous.

La coulée verte Bièvre-Lilas

Promenade verte en milieu urbain, la Coulée verte Bièvre-Lilas reliera Arcueil à Vitry-sur-Seine grâce à 14km d’aménagement dédiés aux piétons et aux cyclistes.
Elle passe par Chevilly-Larue dont le tronçon a été inauguré en octobre 2013.
Durant l'été 2017, les artistes graffeurs COMER OBK, CREY 132 et JUNGLE ainsi que de jeunes Chevillais, ont participé à la réalisation d'une fresque de plus de 400m2 de long. 
L’ensemble du projet, initié et encadré par la ville de Chevilly-Larue a été soutenu par trois partenaires: l’entreprise RTE (Réseau de Transports d’Electricité), propriétaire de l’ouvrage, qui a autorisé cette réalisation, l’Oréal Recherche et Innovation dont la participation financière a permis le lancement d’un tel projet, et le Conseil départemental du Val-de-Marne qui assure la gestion de cette promenade.

Les jardins familiaux

La ville de Chevilly-Larue et la Fédération Nationale des Jardins Familiaux met à disposition des Chevillais des parcelles potagères. Sur le territoire municipal, il existe trois sites dont deux sont gérés par la fédération et un, par la ville.

Site géré par la ville de Chevilly-Larue

  • Rue Jules Vernes :
    54 parcelles de 200 à 300 m2 loués à titre précaire.
    Tarifs : 0,20 €/m2/an
  • Renseignements :
    Service Environnement/Infrastructures
    40, rue Elisée Reclus
    Tél. : 01 45 60 19 57

Sites gérés par la Fédération Nationale des Jardins Familiaux

  • Rue Petit Le Roy : 25 parcelles de 180-200 m2
  • Rue Margueriteau : 16 parcelles de 180-200 m2

Tarifs : 100-150€ par an et par parcelle
Voir le site internet

Informations annexes au site