Sourdline

En partenariat avec la société Sourdline, la ville développe ce service en ligne afin de permettre aux personnes sourdes et malentendantes d'accéder à de nouvelles possibilités. Ce service se traduit par:

  • une plateforme, ouverte de 9h à 18h du lundi au vendredi. Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous:
    Accéder à la plateforme

Accès direct par chat ou webcam avec un conseiller de la société Sourdline, formé en langue des signes. Ce dernier pourra ainsi guider rapidement et efficacement les usagers malentendants dans leurs démarches administratives, en lien avec les agents de la commune.

  • une permanence spécialisée à raison d'une demi-journée par mois dans les locaux du service Retraités-Santé-Handicap.
    Objectif: aider le public sourd à la rédaction de courrier, faciliter leurs appels téléphoniques aux administrations, etc...
    Permanences tenues chaque 3e jeudi du mois de 9h à 12h au service Retraités-Santé-Handicap.

Renseignements : 01 45 60 18 97

Voir la vidéo de présentation du service en langue des signes

Informations annexes au site