Demande de prêt de broyeur

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés adopté par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre (EPT GOSB), la ville de Chevilly-Larue met en place un nouveau service pour les habitants : le prêt de broyeurs de végétaux portatifs.

En utilisant un broyeur à domicile, cela vous permettra de réduire le volume de vos déchets verts (branches, feuilles...).
Le broyat représente une solution écologique et économique pour l’entretien de vos espaces verts. Si vous disposez d’un composteur, le broyat sera parfait en tant que matière sèche. Il permet de conserver l’humidité au sol en été et de protéger vos pieds d’arbres, arbustes, rosiers et haies des rigueurs de l’hiver.

Vous pourrez aussi utiliser votre broyat pour fertiliser vos sols en faisant du paillis, de l’engrais ou un tapis entre les plantes contre les mauvaises herbes.

Comment faire sa demande ?

La demande d’emprunt de broyeur se fait sur rendez-vous auprès du pôle gestion des déchets de l'EPT GOSB.

Le retrait et le dépôt du matériel se fait du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h, sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, d’une attestation d’assurance. Une convention de prêt est à compléter et signer.

Lors de la remise de l’appareil, l’emprunteur bénéficie d’une petite formation à la prise en main de la machine par un agent municipal du secteur Déchets. Le broyeur est alors à disposition de l’emprunteur pour une durée maximale de 48 heures en semaine ou du vendredi jusqu’au lundi.

Renseignements et prise de rendez-vous

Pôle gestion des déchets de l'EPT GOSB. : 01 78 18 22 23

Documents utiles :