Le

à Médiathèque Boris Vian
25 avenue Franklin Roosevelt
94550 Chevilly-Larue

Médiathèque Boris Vian
25 avenue Franklin Roosevelt
94550 Chevilly-Larue

Culture

Les femmes dans l'espace public : soyez au coeur d'une oeuvre

L'artiste Elea Jeanne Schmitter réalise un projet artistique collaboratif accompagnant l'arrivée du métro ligne 14. L'objet: les femmes dans l'espace public. Venez à cette première rencontre.

L'artiste Elea Jeanne Schmitter questionne les cheminements dans la ville, et les femmes dans l'espace public. En vue d'un projet artistique photographique en lien avec l'arrivée prochaine de la ligne N°14 du métro.. Participez à cette première rencontre.

Chantier Partagé du Grand Paris Express

Ce projet fait partie des chantiers partagés de Grand Paris Express, imaginés pour accompagner les travaux du nouveau métro.  Et notamment autour de la future gare L'Haÿ-les-Roses (au carrefour entre Chevilly-Larue, Villejuif et L'Haÿ-les-Roses). C'est une commande de la Société du Grand Paris, mise en oeuvre par la direction artistique et culturelle du Grand Paris Express et portée par Elea Jeanne Schmitter.

Les femmes dans l'espace public

L’artiste souhaite questionner cette notion de « neutralité » des villes et étudier l’aménagement des espaces publics et leur influence sur la tranquillité et les déplacements des femmes dans la ville.
En France, nos villes ont eu tendance à être conçues par des hommes, selon des priorités dépassées et des stéréotypes de genre.
Ce projet photographique collaboratif avec les habitantes et habitants de la ville, dans le but d'imaginer une restitution sous forme d'installation photographique qui pourrait prendre place dans divers lieux et espaces de la ville.

Un travail collaboratif

Cette première rencontre avec l'artiste est l'occasion d'en savoir plus et de contribuer à la réflexion artistique.

L'artiste est à la recherche d’habitantes et habitants souhaitant participer à plusieurs ateliers de discussions et de création entre février et septembre 2023.

Infos utiles

Ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous - sur inscription par mail à : Chantierpartage.eleajeanne@gmail.com dans la limite des places disponibles, à partir de 18 ans.
La restitution de ce projet est prévue en septembre 2023 (date à confirmer).