Le

à

Animation, Culture

Fête de la musique à Chevilly-Larue

Cette année, la commune se fait lieu de festival le temps d’une soirée, avec quatre scènes qui vibreront de concert pour la fête de la musique du vendredi 21 juin.

Les élèves de l’école Pasteur ouvriront les festivités avec la déambulation de leur batucada à 18h30 depuis leu rétablissement jusqu’à la Maison du conte. S’y produiront alors les ensembles du conservatoire, clarinettes, violoncelles et flutes notamment.

Point d’orgue de la fête, la scène de la place Nelson Mandela s’allumera dès 18h avec le département de musiques actuelles du conservatoire. Suivront à 19h les chants et les danses des élèves de comédie musicale.

Enfin, à partir de 20h, une scène ouverte permettra à tous les musiciens chevillais de partager leurs talents par sessions de 20 minutes. Avis aux amateurs, il suffit de s’inscrire auprès du conservatoire (01 56 70 42 46). + d'infos ici.

Les grands orchestres se succéderont quant à eux au square Martorell, à partir de 19h : chorale du conservatoire puis l'Orchestre philharmonique de Chevilly-Larue.

Euro de football 2024 oblige, cette année la fête de la musique se mêlera au match de l’équipe de France, diffusé sur le plateau d’évolution Dericbourg à 21h. Les performances des joueurs s’accompagneront de celles, résolument rap et RnB, de jeunes artistes chevillais, notamment du quartier Sorbiers-Saussaie.

Autour de chaque lieu, associations, commerçants ou foodtrucks permettront aux spectateurs de se restaurer.