Métro ligne 14

Victoire! Bientôt la station Chevilly-Larue sur la ligne de Métro 14

Grâce à la mobilisation des élus et de habitants, la future station du métro ligne 14 qui avait été nommée Porte de Thiais s'appellera en définitive "Chevilly-Larue". Une décision qui va dans le bon sens!

La station de métro de la ligne 14 MIN Porte de Thiais sera finalement renommée « Chevilly-Larue Marché international », comme le demandait la Municipalité. Cette décision d’Île-de-France Mobilités fait suite à une mobilisation engagée par de nombreux élus du Val-de-Marne, des acteurs économiques du territoire et de nombreux Chevillais.

Alors que le rythme de signatures de la pétition pour faire renommer la station, lancée par la Municipalité, battait son plein avec près de 1400 signataires recensés en trois semaines, l’information selon laquelle la station MIN Porte de Thiais va finalement être renommée a été accueillie avec soulagement par Stéphanie DAUMIN Maire de Chevilly-Larue :

Je tiens à remercier personnellement Valérie Pécresse d’avoir pris cette décision de bon sens et qui respecte la commune et ses habitants. La proposition faite par les services d’Île-de-France Mobilités relevait d’une logique administrative, déconnectée des réalités locales.

Une décision qui ne manquera pas non plus de satisfaire l’ensemble des Chevillais et particulièrement des signataires de la pétition, qui ont eu l’occasion d’exprimer à la Municipalité l’importance d’avoir une station de métro qui mette en avant leur commune plutôt qu’une barrière de péage du Marché International.