Transition écologique

Transition écologique : mode ludique activé

L'écologie, c'est parti. Ce n'est pas une idéologie ni un pari : c'est ce qu'ont appris les enfants des accueils de loisirs de la ville et de la Maison pour tous durant les vacances de la Toussaint.

Pendant les vacances de la Toussaint 2023, les enfants des accueils des loisirs de la ville et de la Maison pour tous ont participé aux Ateliers Ecologie proposés par le service de la transition écologique en partenariat avec l’association La bouilloire.

Ces actions sensibilisent les enfants à l’environnement et à l’approche scientifique en abordant de façon ludique différents sujets : tri des déchets, initiation aux bases de la chimie lors d’expériences ludiques autour des couleurs, observation des oiseaux qui peuplent les parcs et jardins des villes...

Organisés tous les ans, ces ateliers recueillent un beau succès auprès des enfants et des animateurs et participent à l’engagement de la commune pour la transition écologique.

Ils seront proposés à nouveau pour les vacances de Noël, cette fois autour de la découverte des planètes du système solaire. Le but : faire de ces questions des évidences du quotidien chez les plus jeunes mais aussi chez les adultes de leur entourage.

Pari réussi avec la participation de 115 enfants !