Evénement

"STOP" aux violences faites aux femmes

Action collective réussie! Samedi 24 septembre, plus de 150 Chevillaises et Chevillais sont venus former une chaîne humaine pour dire "STOP" aux violences faites aux femmes.

Mis en ligne le

Samedi 24 septembre, au parc départemental Petit le Roy, de nombreux Chevillaises et Chevillais sont venues pour témoigner de leur engagement envers la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette action engagée fut placée sous le signe du succès. Une météo clémente, plus de 150 participants.... les conditions étaient réunies pour faire de cette action collective une réussite.

Ainsi, les participants, aux couleurs du t-shirt offert pour l'événement "Tous unis pour dire STOP aux violences faites aux femmes" ont formé le mot STOP. La prise de vue réalisée par un drône sera un support pour la campagne dédiée au 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Chevilly-Larue engagée depuis des années en faveur de l'égalité femmes-hommes et en lutte contre les violences intraconjugales propose une action forte. La mobilisation citoyenne de ce samedi 24 septembre montre que cette priorité pour la municipalité est aussi celle de nombreux citoyens qui se sentent concernés. Pour aujourd'hui. Et surtout pour demain.

Cette action s'inscrit parmi les actions du comité consultatif égalité femme-homme, créé le 8 mars 2020 et auquel vous pouvez vous inscrire quand vous voulez.

> Regardez par vous-même le making off de cette action collective!