Covid-19, Santé

Ouverture d'un vaccinodrome ?

Enfin un nouveau centre de vaccination sur notre territoire !

A la lecture d’un article de presse, j’apprends que l’Agence Régionale de Santé a annoncé l’ouverture d’un « vaccinodrome »  au sein du MIN de Rungis. Il s’agirait d’un centre géant capable de vacciner en une seule journée des centaines de personnes.

Après des semaines de mobilisation pour obtenir un nouveau centre, je me réjouis de cette décision, qui va enfin nous permettre d’accélérer le rythme de vaccination.

Je tiens à remercier chaleureusement Stéphane Layani, le Président de la SEMMARIS (société gestionnaire du marché), pour sa contribution.

La municipalité de Chevilly-Larue avait, dès le mois de janvier, fait part de sa disponibilité pour accueillir un centre de vaccination sur son territoire, mais le gouvernement avait jusqu’à présent fait le choix de limiter le nombre de centres par département.

J’espère surtout que ces centres seront effectivement et régulièrement approvisionnés en vaccins, ce qui permettra réellement d’avancer alors que ceux-ci ont été la denrée rare depuis le début de l’année, les centres existants ne fonctionnant même qu’à niveau réduit par manque d’approvisionnement en vaccins.

La commune de Chevilly-Larue maintient son service de transport à la demande pour accompagner les personnes les plus fragiles vers les centres de vaccination, ainsi que son aide à l’inscription pour les personnes éloignées des outils numériques.

Stéphanie DAUMIN