Enfance

La colo c'est trop cool !

Devenir de véritables moussaillons, découvrir les valeurs de l’olympisme ou acquérir toute la dextérité d’un cavalier en accord parfait avec sa monture… tels sont les programmes proposés aux jeunes Chevillais, âgés de 6 à 11 ans, pour cet été. Le plus difficile sera de les faire choisir !

Une date à retenir pour s’inscrire : le 21 mai de 9h à 11h !

Une fois le choix du séjour fait, encore faut-il s’inscrire. Les inscriptions auront lieu le 21 mai de 9h à 11h au sous-sol du théâtre de Chevilly-Larue.

Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial. Si vous n’avez pas fait calculer votre quotient familial pour l’année 2022, vous pourrez le faire sur place en venant avec les justificatifs nécessaires (photocopie du dernier avis d’imposition sur le revenu, photocopie d’un justificatif de domicile).

Le saviez-vous ?

Comme pour chaque activité municipale, la contribution financière demandée aux familles, même pour le quotient le plus élevé, ne correspond pas au prix réel des séjours.

En effet, la participation la plus élevée pour une famille chevillaise ne dépassera pas 50% du prix du séjour. Le reste est pris en charge par la Ville.

3 destinations, 4 séjours

En route pour les JO au cœur de l’Aveyron - Séjour du 11 au 17 juillet

Cette année les jeux olympiques ont lieu à... La Peyre !

Tous les enfants sont invités à participer à ce bel événement ! Chacun pourra participer à de nombreuses épreuves dans lesquelles il faudra, en équipe, allier courage, motivation, humour et dextérité.

Une ambiance festive et des activités variées permettront de mieux connaitre ce grand événement sportif qui aura bientôt lieu près de chez eux et ainsi participer à une version enfantine et drôle des JO !

Les petits moussaillons du Morbihan - Séjour du 11 au 20 août

Le capitaine du centre attend de nombreux moussaillons pour faire d’eux de véritables marins !

Il les initiera aux joies de la voile et à l’apprentissage de la navigation, mais aussi à la pêche pour qu’ils soient capables de se nourrir des trésors de la mer !

Les traditions bretonnes n’auront plus de secrets pour nos petits Chevillais grâce à un parcours féerique dans la fameuse forêt de Brocéliande ou la visite du musée de Saint-Degan.

Un programme où activités et imaginaire s’entremêleront pour la plus grande joie des enfants.

Les cavaliers en herbe en terres bourguignonnes - Séjour du 25 au 31 juillet et du 1er au 7 août

Ce séjour sera l’occasion de devenir un véritable cavalier grâce à une initiation à l’équitation de façon ludique : jeux équestres, voltiges, pony-games... il faudra prendre soin de son poney avant et après chaque séance. Pour clore ce séjour, une balade à poney en pleine nature sera proposée. En dehors des séances d’équitation des activités sportives, des grands jeux, des activités de loisirs créatifs et des veillées complèteront le programme de ces séjours.

Toutes les informations sur les séjours, le transport et les tarifs à découvrir en feuilletant la brochure de présentation.