Citoyenneté, Service public

Elections européennes : être inscrit pour voter

Pour voter aux élections européennes le 9 juin 2024, vous avez jusqu'au 1er mai pour vous inscrire ou vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. Démarche en ligne ou auprès du service état civil de l'Hôtel de Ville.

Dimanche 9 juin 2024 : élections européennes

Les électeurs français de Chevilly-Larue et les citoyens des autres pays de l’Union européenne résidents au sein de la commune, seront appelés aux urnes pour élire les représentants français au Parlement européen à Strasbourg.
Les députés européens sont élus au suffrage universel direct à un seul tour.

S'inscrire sur les listes

Pour pouvoir voter, il faut avoir 18 ans et être inscrit sur les listes électorales de sa commune.
Cette démarche peut être réalisée en ligne sur service-public.fr ou auprès du service État civil élections de la mairie, et ce jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin soit avant mercredi 1er mai 2024.
Les électeurs français devront transmettre un justificatif d’identité et un justificatif de domicile. Les autres citoyens de l’Union européenne, une déclaration sur l’honneur précisant leur situation électorale.

N'hésitez pas à vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes.