Urbanisme

Comité consultatif : révision du Plan Local d'Urbanisme

Venez construire le Chevilly-Larue de demain

Pour engager une réflexion commune sur le devenir de la commune et définir les contours des projets d’aménagement, la Municipalité invite les Chevillais à rejoindre le comité consultatif sur la révision du PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal). Il prendra la forme d’ateliers citoyens pour imaginer ensemble l’évolution de Chevilly-Larue en anticipant l’arrivée du métro et en luttant contre la spéculation foncière.

Un projet historique pour Chevilly-Larue

L’un des ateliers portera sur le possible rachat d’une partie du Monastère des Soeurs par la commune. La Municipalité souhaite acquérir le parc et l’ouvrir aux habitants. La possibilité d’installer un futur hôtel de ville sur le site est également envisagé. « C’est une opportunité historique pour renforcer le centre historique de la ville et créer un trait d’union entre Chevilly et Larue » a souligné la maire, Stéphanie Daumin, lors d’une réunion publique de présentation le 16 décembre. Reste à imaginer ensemble les contours du projet !

Création d’une charte promoteur

Un autre atelier va se mettre en place autour de la rédaction d’une charte promoteur. Via cette charte, les promoteurs s’engagent à signaler les terrains sur lesquels ils commencent à travailler, permettant à la Ville d’engager un dialogue en amont. Des études avec les riverains et les participants au comité permettront de définir les volumes de construction acceptables selon les secteurs. Ces réflexions viendront alimenter la révision progressive des règles du PLUi de la commune.

Pour participer aux ateliers du comité consultatif sur la révision du PLUi, 3 possibilités:
-en ligne via ce formulaire
-par mail à ylellouche@ville-chevilly-larue.fr
-par téléphone : 01 45 60 18 29.
La participation aux ateliers requiert une forme d’engagement pour suivre des dossiers à moyen terme et à fort enjeu.