Service public

Chevilly-Larue dans le top 500 des villes où il fait bon vivre

Une publication erronée a été diffusée par le Journal du Dimanche concernant le classement de notre commune parmi les villes où il est bon vivre. Rectification.

Classement erroné

Vous avez reçu dans votre boite aux lettres un document faisant référence à un classement des villes de France édité dans le Journal du Dimanche où notre ville de Chevilly-Larue serait classée 494ème sur 500.

Ce document fait preuve de mauvaise foi et essaye de vous tromper en indiquant un classement à la mauvaise échelle.

La réalité de cette étude, est que le Journal du Dimanche a souhaité valoriser les 500 meilleures villes où il fait bon vivre sur les 34 820 communes françaises.

Vous pouvez d’ailleurs aller vérifier cette information vous-même sur le site www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com

Chevilly-Larue, dans le top 500 des villes où il fait bon vivre

Au palmares 2023 des villes et villages où il fait bon vivre, nous sommes 494 sur 34 820. Notre bon classement nous permet, si nous le souhaitons, d’être éligibles au label “Villes et villages où il fait bon vivre”.

Ce label est délivré par l’association du même nom, créée en 2017 dont l’objectif est de valoriser les territoires dont l’action est la plus équilibrée entre les différentes attentes des Français.

Ce classement sur la base de 198 critères portant sur la qualité de vie, la sécurité, la santé, les transports, les commerces et services, la protection de l’environnement, l’éducation, la solidarité, les sports et loisirs et l’attraction immobilière. Toutes les données relatives à ces critères proviennent de sources officielles (aucun élément déclaratif) et ont été pondérées sur la base d’un sondage national réalisé par OpinionWay.