Trouver un mode de garde

Inscrire son enfant à un mode de garde

Avant la naissance

Le demande de place régulière en ligne

Via le portail famille, vous pouvez désormais faire une demande de place régulière en crèche municipale pour la rentrée scolaire 2020.
Pour les futurs parents attendant leur(s) premier(s) enfant(s), vous pouvez le faire sans avoir de compte.
Vous pouvez également accéder au suivi de votre demande.
Pratique, utile, accessible 24h/24 et 7j/7, le portail famille permet d'effectuer vos démarches en ligne depuis votre domicile au moment qui vous arrange.

Rendez-vous sur le portail famille

Le point mensuel d’information et de préinscription

Un point d’information et de préinscription a lieu le 2e mardi de chaque mois à 17 heures à l'Espace commun des solidarités (4, place Nelson Mandela). Les responsables des services et établissements du secteur petite enfance vous présentent les modes et les structures d'accueil à Chevilly-Larue et répondent à vos questions. Vous pourrez y effectuer la préinscription de votre enfant.

Lors de cette réunion, vous pouvez remplir le formulaire de préinscription valable pour l’ensemble des établissements petite enfance municipaux. Il est également possible de télécharger ce document, de l'imprimer et de le remettre complété lors du point mensuel d'information et de préinscription. Les parents doivent impérativement se munir des originaux et des copies:

• d'un justificatif de domicile datant de moins d’un mois,
  • du certificat de grossesse si vous attendez un enfant,
  • de l'acte de naissance ou du livret de famille si votre enfant est né.

Après la naissance

Dès la naissance de votre enfant, il est indispensable de prendre rendez-vous pour un entretien de confirmation de naissance auprès du secrétariat du service Petite enfance (01 56 30 02 92). Vous rencontrerez lors de ce rendez-vous l’une des responsables des établissements d’accueil. Votre demande ne pourra être prise en considération qu’à l'issue de cet entretien. Une commission composée de professionnels de la petite enfance, de responsables administratifs... examine régulièrement les demandes des familles.
Une lettre est adressée aux parents après chaque commission. En cas de non-attribution de place, le formulaire de maintien de demande de place en crèche, doit être envoyé au service Petite enfance.

Concernant la crèche départementale, la demande se fait uniquement sur le site du conseil départemental du Val-de-Marne.

Les différents services d’accueil à Chevilly-Larue

Les établissements municipaux

Multi accueil Les petites colombes
Accueil collectif régulier et occasionnel