Trouver un mode de garde

Inscrire son enfant à un mode de garde

Avant la naissance

Le point mensuel d’information et de préinscription - à partir du 7è mois de grossesse

Un point d’information et de préinscription a lieu le 2e mardi de chaque mois à 17 heures à l'Espace commun des solidarités (4, place Nelson Mandela). Les responsables des services et établissements du secteur petite enfance vous présentent les modes et les structures d'accueil à Chevilly-Larue et répondent à vos questions. Vous pourrez y effectuer la préinscription de votre enfant.

NB : A titre exceptionnel, le point d’information et de préinscription aura lieu mardi 15 mai à 17 heures (en raison des jours fériés).

Plus d'explications :
Après avoir participé à cette réunion d'information sur les différents modes d’accueil de jeunes enfants, les familles renseignent le formulaire de préinscription valable pour l’ensemble des établissements petite enfance de la Ville (municipal et départemental). Il est également possible de télécharger ce document, de l'imprimer et de le remettre complété lors du point mensuel d'information et de préinscription.

Cette 1ère démarche de préinscription s'effectue à partir du 7è mois de grossesse (ou dès que possible lorsque l'enfant est né), les parents doivent impérativement se munir des originaux et des copies :

• d'un justificatif de domicile datant de moins d’un mois,
  • du certificat de grossesse si vous attendez un enfant,
  • de l'acte de naissance ou du livret de famille si votre enfant est né.

Après la naissance

Dès la naissance de votre enfant, il est indispensable de prendre rendez-vous pour un entretien de confirmation de naissance auprès du secrétariat du service Petite enfance (01 56 30 02 92). Vous rencontrerez lors de ce rendez-vous l’une des responsables des établissements d’accueil. Votre demande ne pourra être prise en considération qu’à l'issue de cet entretien. Une commission composée de professionnels de la petite enfance, de responsables administratifs... examine régulièrement les demandes des familles.
Une lettre est adressée aux parents après chaque commission. En cas de non-attribution de place, le formulaire de maintien de demande de place en crèche, doit être envoyé au service Petite enfance.

Les différents services d’accueil à Chevilly-Larue

Les établissements municipaux

Multi accueil Les petites colombes
Accueil collectif régulier et occasionnel