La semaine bleue

Début octobre, le service retraités, santé et handicap propose un programme d’activités destiné aux seniors Chevillais. Ce programme s’inscrit dans le dispositif national de la Semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

La Semaine bleue à Chevilly-Larue

Pilotée par le service retraités, santé et handicap, cette semaine propose des activités variées à Chevilly-Larue mais aussi hors les murs. Elle est élaborée en partenariat avec des associations et des acteurs locaux. La semaine bleue a pour but de permettre au seniors chevillais de se rencontrer lors de moments conviviaux. Elle propose également des temps d’initiation et de sensibilisation, notamment en faveur d’une activité physique douce et adaptée.

Le programme de la Semaine bleue propose des activités différentes du programme trimestriel de la Retraite active, offrant ainsi aux seniors un panel des plus diversifié.

Le programme de la Semaine bleue

Comment s’inscrire?

Le programme des activités est mis à disposition des seniors sur le site de la ville, dans les différents accueils des équipements et auprès du service retraités, santé et handicap.

Pour participer aux activités, il suffit de s’inscrire auprès du service retraités par téléphone, par mail ou sur place.

Un service de transport

Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez solliciter le service de transport à la demande.