Fête du vélo

La commune vous donne rendez-vous pour la 4e édition de la Fête du vélo, samedi 6 juin 2026.

Changement de lieu, l’événement se tiendra sur le parvis de la médiathèque Boris Vian, de 14h à 18h. Une après-midi festive et accessible à tous pour (re)découvrir le vélo, s’informer, échanger et partager un moment convivial en plein air.
Ce rendez-vous met à l’honneur les mobilités douces et la culture vélo à travers de nombreux stands : transition écologique, présentation du service Vélib’, exposition dédiée à l’univers du vélo, animation musicale, buvette tenue par des jeunes du SMJ, etc.

Les Chevillais pourront mettre les mains dans le cambouis lors d’un atelier d’autoréparation proposé par la ressourcerie La Pagaille. Une belle opportunité pour apprendre des gestes simples d’entretien, diagnostiquer une petite panne ou redonner un coup de jeune à son vélo. De son côté, l’association Mieux se déplacer à bicyclette sensibilisera le public aux déplacements à vélo et aux bonnes pratiques pour circuler en toute sécurité.
À 14h, une balade à vélo permettra de relier différentes stations Vélib’ en cours de déploiement et d’explorer la ville autrement. pour les amateurs, rendez-vous à 14h au rond point Jean Mermoz.

Alors, prêt à passer l’après-midi au rythme de la petite reine ?