Vivre ensemble
Interdiction des feux de jardin
Les feux de jardin ne sont pas autorisés, ni dans les jardins privatifs ni dans les jardins familiaux. Certes la tentation est grande de faire brûler les herbes issues de la tonte, feuilles mortes, résidus de haies et d’arbustes et autres déchets verts.
En fait, ces derniers sont considérés comme des déchets ménagers et leur incinération à l’air est donc interdite selon le règlement sanitaire départemental et un arrêté municipal ; difficilement contrôlables, le risque de propagation est grand. Quant aux feux de plastiques, leur fumée est extrêmement nocive pour la santé et l’environnement. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 450€. Ils pourront même être condamnés pour nuisances olfactives. Les déchets verts doivent être portés à la déchèterie pour être valorisés en compost. Sinon, le mieux est encore de les composter soi-même. Quant aux barbecues, leur usage sur les balcons et dans les jardins privatifs doit être conforme aux règlements de copropriétés ou des bailleurs et ne doivent pas nuire au voisinage.
Déchèterie intercommunale
1, rue du Stade (01 49 84 45 91).
Horaires d’été : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 14h à 19h, samedi de 9h à 19h, dimanche de 9h à 13h (fermeture mardi et jour férié).
Entrée libre, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile