Présentation de l'Agenda 21

Chevilly-Larue est depuis longtemps consciente des enjeux environnementaux et sociaux. Dès lors elle a souhaité s’engager depuis le 1er trimestre 2010 dans une démarche d’élaboration d’un Agenda 21 afin de poursuivre et d’amplifier son engagement dans les domaines fondateurs du développement durable.

Cet Agenda 21 est le fruit d’un travail de concertation, d’échange et de réflexion mené avec tous les partenaires de la ville concernés par les notions du développement durable, mais aussi avec tous les chevillais et agents communaux souhaitant être acteurs de cette démarche. Au total, ce sont 350 personnes qui ont participé à l’élaboration de l’Agenda 21. Aujourd’hui l’Agenda 21 s’articule autour de 3 axes qui de par leur caractère transversal abordent l’ensemble des domaines d’action du développement durable à Chevilly-Larue :

• Un territoire solidaire, à l’écoute de ses habitants et de ses quartiers,
  • Un territoire durable, soucieux de réduire son empreinte environnementale,
  • Un territoire responsable, conciliant développement et écocitoyenneté.

L’agenda 21 se traduit par 39 actions concrètes

Afin de prolonger la concertation inhérente à la mise en oeuvre du programme d'actions Agenda 21, mais aussi de suivre et évaluer la bonne réalisation et l'efficacité des actions, l'Observatoire de l'Agenda 21 a été créé (fiche action n°39) fin 2011.
Se réunissant tous les 6 mois, cette instance est ouverte à tous les Chevillais, aux partenaires institutionnels et au réseau associatif.

Pour lire les articles dédiés, cliquez sur les dates

Lancement de l'Observatoire de l'Agenda 21 : 12 décembre 2011
2e Observatoire: 14 juin 2012