Groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

Janvier 2020

 

Humanité et prospérité pour 2020

 

Avec mon équipe, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020.

Nous vous adressons tous nos vœux de santé et de prospérité pour vous-même et vos proches.

Cette nouvelle année, nous la voulons apaisée et fraternelle pour que chaque citoyen puisse être écouté et respecté par-delà les différences. Nous avons besoin de nous retrouver à Chevilly-Larue comme ailleurs pour construire ensemble un avenir meilleur. Chaque citoyen est un maillon d’une chaîne humaine qu’il nous faut collectivement alimenter en bienveillance et en fraternité.

Il y a tellement de valeurs que nous partageons et tellement d’aventures que nous pouvons imaginer ensemble. Unissons-nous autour de ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité pour bâtir une ville humaine et prospère.Je me tiens à votre disposition avec mon équipe, pour venir à votre rencontre, et pour discuter ensemble des projets qui peuvent rassembler les Chevillaises et les Chevillais.

 

Yacine Ladjici conseiller municipal, président du groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

Décembre 2019 

 

Le chauffage dans nos quartiers, un problème qui dure...

 

Depuis plusieurs semaines, les habitants des Sorbiers et de La Saussaie rencontrent des problèmes récurrents de chauffage et d’eau chaude issus de notre réseau de géothermie. La récente augmentation de la température (2°C) demandée par la Maire de Chevilly-Larue et présidente du syndicat intercommunal de géothermie a eu pour effet de déclencher une hausse importante des charges de chauffage sans régler le problème. Il fait toujours aussi froid dans les appartements.

Plusieurs opérateurs ont été sollicités par les citoyens pour trouver une solution : La municipalité, Valophis, l’entreprise Cofely, la Semhach et le Sygeo. Cela n’a pas encore débouché sur une proposition concrète acceptée par nos concitoyens. Face à l’ampleur et à la récurrence du problème, il nous semble urgent de déclencher une réunion publique pour que chaque partie prenante explique son rôle dans la gestion et la régulation du chauffage. C’est la seule façon de déterminer les responsabilités et d’agir concrètement.

De nombreuses questions subsistent également concernant la tarification appliquée par Cofely et Valophis. Nous voulons comprendre la structure de coût en toute transparence pour écarter tout risque d’erreurs dans la facturation appliquée.

Nous proposons également de mandater un cabinet d’audit indépendant de la municipalité pour analyser ces dysfonctionnements et confirmer que les prix payés par les Chevillais correspondent bien à la réalité du marché. Ce cabinet pourra également récupérer les données des villes voisines pour confirmer une homogénéité des prix appliqués sur notre territoire. L’heure est à présent à l’action et à la prise de décisions. La municipalité doit agir vite et efficacement !

 

Yacine Ladjici  • conseiller municipal, président du groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

Novembre 2019 

 

Une nouvelle dynamique pour Chevilly-Larue

 

Avec Beverly Zehia, conseillère municipale du groupe LR-Divers droite, nous avons pris la décision de créer un nouveau groupe politique dans notre Conseil municipal. Nous avons décidé d’appeler ce groupe : Unissons-nous pour Chevilly- Larue.

Depuis trop longtemps, les clivages politiques nationaux ont empêché des citoyens de travailler ensemble en bonne intelligence dans l’intérêt collectif. À l’échelle d’une municipalité, ces clivages artificiels ont encore moins leur place. Ce qui compte, c’est de partager des valeurs progressistes par-delà les étiquettes politiques et de les
mettre au service d’un projet municipal innovant pour les Chevillais-e-s.

Comme beaucoup de citoyens, nous souhaitons bien vivre à Chevilly-Larue. Nous voulons un cadre de vie agréable et respectueux de l’environnement.

Nous voulons retrouver l’harmonie sociale et l’équilibre dans les constructions de logements. Nous voulons une ville dynamique qui donne envie aux citoyens d’y rester et de construire l’avenir. Nous voulons une ville qui associe pleinement les jeunes à la politique municipale. Nous voulons une ville juste et transparente, qui donne confiance aux citoyens par une gestion ouverte et exemplaire.

C’est sur la base de ces ambitions communes que nous unissons nos énergies pour écrire une nouvelle page de l’histoire municipale.

Nous lançons un appel à toutes les citoyennes et à tous les citoyens qui croient en notre commune : venez nous aider à construire le Chevilly-Larue de demain. L’avenir de notre commune vous appartient !

 

Yacine Ladjiciconseiller municipal, président du groupe Unissons-nous pour Chevilly-Larue

 

Informations annexes au site