Le

à

Culture

Assistez à la "transhumance musicale"

Un piano roulant, escorté par musiciens et bénévoles, fait vivre la musique dans l'espace public à travers un périple de Paris à l'Essonne. Chevilly-Larue fait partie du voyage. Le 29 août après-midi, soyez tout ouïe.

La «  Transhumance Musicale » est un voyage à pied avec un piano roulant, poussé par quelques bénévoles et perpétuellement en musique, qui débutera le 27 aout à l’Atelier du Plateau dans le 19ème arrondissement, et s’achèvera le 30 août à Animakt à Saulx-les-Chartreux (91).

Dans le cadre de leur périple à travers la capitale et le Grand Paris, ils traverseront Chevilly-Larue en musique dans le courant de l'après-midi samedi 29 août.

Leur parcours: depuis Villejuif, ils arriveront avenue Paul Hochard, ils iront jusqu'au bout de l'avenue et emprunteront le petit chemin piéton pour rejoindre la rue du Clos Saint Michel, puis à nouveau un chemin piéton jusque à la rue de Bicêtre. Ils empruntent ensuite l’avenue du Général de Gaulle vers l’Ouest, passent sous l’A6 et on tournent à gauche sur le boulevard Jean Mermoz jusqu'à l'entrée de Frenes.

N'hésitez donc pas à sortir de chez vous ou à vous pencher à votre fenêtre. Si vous entendez de la musique dans l'après-midi, ce ne sera peut-être pas votre voisin(e) qui révise son solfège mais bien la Transhumance musicale !

 

Partenaires

Les partenaires sont l’Atelier du Plateau, la Flèche d’Or dans le 20ème arrondissement, Petit Bain dans le 12ème arrondissement,le Crapo à Vitry, l’association 6METTRE à Fresnes, l’association Des Ricochets sur les Pavés à Arcueil, et le projet est piloté par l’association Animakt, opérateur culturel Essonnien installé à Saulx-les-Chartreux.

 

 

Toutes les mesures nécessaires au respect des gestes barrières seront prises. Ce projet a été conçu mobile pour aller à la rencontre des habitants sans créer de grands rassemblements. Les musiciens et pousseurs du piano pourront porter des masques et du gel hydroalcoolique sera en permanence à disposition.