Le

à Médiathèque Boris Vian
25 avenue Franklin Roosevelt
94550 Chevilly-Larue

Développement durable

Agenda 21 - Saison 2

Rendez-vous pour découvrir les nouvelles actions à mettre en place pour améliorer notre vie (en ville) maintenant et demain. Cap ou pas cap?

Adultes

Résumé des épisodes précédents


De 2011 à 2016, la commune a mis en place son premier Agenda 21 comportant 39 actions en faveur du développement durable.
Certaines sont achevées, d'autres sont toujours en cours et d'actualité et quelques unes n'ont pas abouti.
L'enjeu? Mettre en place des actions en faveur de l'environnement, de la solidarité, de l'écononomie et du vivre-ensemble.
Un diagnostic a été fait de cet Agenda 21 afin de poursuivre cet engagement de développement durable en 2016 et 2017 avec des acteurs importants de la vie locale: les citoyens, les élus, les services municipaux mais aussi les partenaires (services publics, associations, entreprises,...). Toutes celles et tous ceux qui font vivre le territoire.
Ce bilan a ainsi donné lieu à un nouvel Agenda 21. Ce dernier comporte 19 actions...pour l'instant. Il peut être étoffé au fil du temps. 

Présentation et discussion de cette nouvelle saison


Pour vous présenter les nouvelles actions et de voir ce que l'on peut faire ensemble, l'observatoire de l'Agenda 21 (qui a été mis en place dès 2011) vous attend.
L'observatoire est le lieu pour connaître les projets de la ville ne matière de développement durable et faire des propositions pour compléter les actions menées.
Nul besoin d'être un expert en la matière, aucun savoir particulier n'est requis si ce n'est avoir envie de réfléchir aux moyens d'améliorer notre commune, pour nous et pour les générations futures. N'oublions pas la devise "Penser global, agir local!"