Service public

Voeux 2020

Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue et la Municipalité vous présentent leurs meilleurs vœux.

Edito de Stéphanie Daumin dans le journal de Janvier 2020

Une nouvelle année commence et c’est aussi une nouvelle décennie qui s’ouvre à nous, avec ses promesses, ses défis, ses mobilisations. Bien sûr, les regards se tournent à nouveau vers la réforme des retraites, qui a occupé l’actualité et les esprits fin 2019 et qui constituera l’un des enjeux importants de ce début d’année sur le plan national. Notre société, si puissante, si riche de son histoire sociale, n’est pas obligée de s’orienter vers cette forme d’organisation sociale à l’anglo-saxonne.
Celle-ci pousse au chacun pour soi alors que notre patrimoine français est constitué de solidarité entre les générations. Cet héritage est d’ailleurs ce qui fait notre force et notre attractivité à l’international. Cultivons-le, modernisons-le, plutôt que de le renier et de pousser vers toujours plus d’individualisme et d’injustices. Pour progresser vers le mieux vivre, notre société a au contraire besoin de davantage d’ouverture aux autres, de désintéressement et de chaleur, c’est-à-dire d’humanité. Je forme le voeu que notre commune poursuive sa modernisation dans cet état d’esprit.
Au nom du Conseil municipal, je souhaite à tou-te-s les Chevillais-es, petits et grands, une très belle année 2020. Que celle-ci vous apporte le bonheur de vivre en harmonie et dans l’affection des personnes qui vous sont chères. Que la paix, la solidarité, le partage et le respect de l’autre soient au rendez-vous d’une année que je vous souhaite de tout coeur heureuse et conforme à vos plus chers espoirs.