Lutte contre les discriminations, Solidarité

Violences faites aux femmes

Victime ou témoin de violences conjugales ou familiales, vous pouvez agir ou réagir. De nombreux dispositifs sont là pour vous : vous écouter, vous aider à dire STOP et en sortir.

Pour lutter contre toute forme de violence au sein du couple, dans l'espace public ou au travail, la ville de Chevilly-Larue soutient, oriente et accompagne les femmes victimes et leur entourage. Des services d'aide et d'accompagnement de proximité sont accessibles librement sur la commune.

Une permanence d'accueil anonyme est gratuitepour les victimes de violences conjugales et leurs proches assurée par des psychologues.
les jeudis
matins.
01 77 79 54 60 (24h/24 -7j/7)

Un numéro national gratuit : le 3919(24h/24 -7j/7)

Une permanence du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF)
Une juriste informe les femmes et les familles sur l'accès aux droits des femmes et l'aide aux victimes de violences.
Les lundis après-midi à partir de 14H
Espace commun des solidarités
3, rue du Béarn
Tél.: 01 41 80 18 95

La Fédération Nationale des Association et Centres pour Auteurs de Violences (FNACAV) a mis en place un numéro vert dédié aux auteurs de violences conjugales. Informations FANCAVUn numéro vert : 08 019 019 11L'objectif de cette ligne : écoute, apaisement, acceptation de la décohabitation, orientation (hébergement d'urgence, soins, thérapie), recours aux forces de l'ordre si nécessaire.