Vignette Crit'Air et ZFE

Mis en ligne le

Le 1er juillet 2019 est entrée en vigueur la ZFE (zone à faibles émissions) qui interdit la circulation des véhicules Crit’Air 5 et sans vignette dans les communes situées à l’intérieur de l’A86 dont fait partie Chevilly-Larue.

Si vous n'avez pas encore de vignette Crit'Air, vous pouvez la demander sur : www.certificat-air.gouv.fr

Depuis le 1er août, les modalités d’attribution de la prime à la conversion ont changé.

Pour tester votre éligibilité, cliquez ici  

 

A Chevilly-Larue, on se préoccupe de la qualité de l’air depuis plusieurs années : développement des pistes et de l’offre de transport, observatoire de l’agenda 21, aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique, autant de dispositifs pour nous aider à modifier nos habitudes et utiliser d’autres modes de déplacements que la voiture.

La ville a décidé d’accompagner ses habitants avant d’interdire.

Devant la diversité et la complexité des dispositifs d’aides au changement de véhicule, la commune met en place une permanence pour vous conseiller et vous orienter.

Vous devez changer de véhicule, vous êtes en difficulté, vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ou vous voulez simplement vous informer, faites-vous connaître !

En fonction de votre besoin, un agent vous aidera à constituer votre dossier pour bénéficier des différents dispositifs mais vous renseignera également sur les modes alternatifs de déplacement.

Permanence à partir du 22 juin 2019 uniquement sur rendez-vous

Quand : le mardi et le mercredi après-midi

  le samedi matin

 

Où : Relais Énergie au Relais Mairie Centre

13 Rue Edith Piaf 94450 CHEVILLY-LARUE

 

Comment prendre rdv :

Par téléphone au 01 45 60 19 50

Par mail à agenda21@ville-chevilly-larue.fr