Une aide exceptionnelle pour soutenir les Chevillais (délai supplémentaire)

Face aux lourdes conséquences financières liées au confinement pour un grand nombre de Chevillais, la commune met en place une aide exceptionnelle pour soutenir leur pouvoir d'achat.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, vous devez impérativement déposer un dossier de calcul du quotient familial 2021  >  allongement du délai jusqu' au 30 octobre.

Les quotients 1 à 3 et les familles monoparentales du quotient 4 sont éligibles à cette aide qui sera versée en fin d'année aux Chevillais domiciliés sur la commune au 1er janvier 2020.

Comment faire ?

1. Faites une simulation de votre quotient familial sur https://chevilly-larue.portail-familles.com/chevillylarue/form/quotient46.html

2. Si votre quotient est compris entre 1 et 3 ou 4 (uniquement pour les familles monoparentales), vous pouvez déposer un dossier de demande de calcul.

Il vous suffit de compléter le formulaire ICI et d'y joindre les pièces justificatives suivantes :

- L'avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 du foyer. Attention ! si les ressources au moment du calcul du quotient sont différentes de l’avis d’imposition, fournir en complément tous les justificatifs de la situation actuelle sur les 3 derniers mois (bulletins de salaire, Pôle Emploi, CAF, indemnités journalières ... )

- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF ou GDF, taxe d’habitation, taxe foncière), attestant de votre domiciliation dans la commune et tout document confirmant que vous résidez bien effectivement sur la commune à la date du 1er janvier 2020 (pièce à fournir uniquement si le calcul du quotient est lié également à l’inscription à une activité municipale type cantine, accueil de loisirs, conservatoire ou école de natation etc.)

- Le livret de famille et un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans en cas d’erreur sur l'avis d’imposition ou en cas de naissance.

Le formulaire complété ainsi que les pièces justificatives sont à envoyer par mail à : education@ville-chevilly-larue.fr

3. Si vous êtes en incapacité de transmettre votre dossier par mail, vous pouvez vous déplacer :

- tous les jours du lundi au samedi (sauf le mardi matin) aux accueils des Relais Mairie Bretagne, Larue et Centre et à l'hôtel de ville aux horaires habituels d'ouverture. Attention il n'y a plus de permanences au sous sol du théâtre.

Il vous faudra remettre le dossier de calcul du quotient familial 2021 et présenter les photocopies des pièces justificatives.

Courant novembre, un courrier vous sera adressé pour vous informer de votre éligibilité, du lieu et de la date du retrait de votre aide.

Les aides seront versées durant le mois de décembre 2020.